UNE RÉPONSE À L'URGENCE OPÉRATIONNELLE

Mobile Clinics

Les unités de production d’urgence in-situ

LES 3 POINTS CLÉS DES MOBILE CLINICS

Mobile Clinics, la production d’urgence

L’offre Mobile Clinics de Vistory, conçue pour répondre à l’urgence opérationnelle, sanitaire ou climatique, permet de répondre, de façon sécurisée et au plus près, aux besoins de production de composants ou de construction. Les Mobiles Clinics répondront également parfaitement aux enjeux de production, construction ou réparabilité accélérées auxquels peuvent êtres confrontés les industriels et bâtisseurs.

Les cliniques mobiles sont connectées et pilotées par MainChain qui les relie à un écosystème complet, autonome et sécurisé pour produire au plus vite. Au-delà de leurs moyens d’analyse, de numérisation, de production et de contrôle, les cliniques mobiles disposent d’un entrepôt numérique, d’un système d’approvisionnement en matériaux et consommables, d’un service de conception et de fabrication à la demande, Fastrepro, donnant accès à des moyens de fabrication complémentaires. L’intégralité des échanges est réalisée au travers de MainChain assurant ainsi une traçabilité et un contrôle total de l’intégrité et des usages des données.

Mobile Clinics, solution pour la production à la demande
Mobile Clinics, réparer et construire au plus vite pour sauver des vies
Réparer et construire au plus vite pour sauver des vies

Grâce aux Mobile Clinics et à leur écosystème MainChain, la production de composants de maintenance obsolètes ou inaccessibles est possible, rapide et sécurisée. Les valeurs humaines de Vistory ont naturellement conduit à la conception de Mobile Clinics dédiées à la construction, impression 3D béton et couverture pour une mise hors d’eau accélérée.

Mobile Clinics, améliorer la résilience opérationnelle
Améliorer la résilience opérationnelle

En apportant la production au plus proche des urgences, les Mobile Clinics permettent de répondre aux problèmes d’accessibilité et améliorent l’autonomie locale.

Mobile Clinics, répondre à l’urgence opérationnelle de façon sécurisée et en protégeant la propriété industrielle
Répondre à l’urgence opérationnelle de façon sécurisée et en protégeant la propriété industrielle

Grâce à MainChain, l’intégralité des opérations internes et externes des Mobile Clinics est enregistrée garantissant ainsi l’intégrité des données et permettant de certifier le respect du process de fabrication et de contrôler les utilisations (impressions).

POURQUOI LES MOBILE CLINICS EXISTENT

Les bénéfices client

Pouvoir produire des pièces de rechange rapidement et localement est crucial dans les situations d’urgence sanitaire, climatique et de conflit. Cela permet de maintenir la continuité des activités vitales, de limiter les perturbations économiques et de réduire les dépendances stratégiques. La capacité à produire des pièces de rechange localement peut également contribuer à la résilience et à la sécurité des systèmes de production et de distribution.

Remettre en service des équipements rapidement

Les Mobile Clinics, et en particulier la version Optimus Prime, sont installées à proximité des situations d'urgence afin de produire des pièces de rechange le plus rapidement possible pour réduire le temps d'immobilisation des équipements et des véhicules. Les versions MediPrime et BubbleBim pourront produire des dispositifs médicaux et construire des abris pour les personnes et les stocks.

Bénéficier d’un service complet et sécurisé

Les Mobile Clinics, pilotées par MainChain, sont ainsi connectées à un écosystème complet donnant accès à une gamme de services de conception, d'approvisionnement ou de solutions de production complémentaires pour répondre à toute situation dans les plus brefs délais.

Contrôler le respect des contrats

Avec le système d'exploitation MainChain, les créateurs sont assurés d'un contrôle total sur l'utilisation de leur propriété industrielle. La confiance apportée par le système rend les échanges entre les parties contractantes plus simples et plus rapides pour une réponse sécurisée aux urgences.

Gagner en autonomie

Grâce aux Mobile Clinics, qui sont positionnées au plus près du besoin de production de composants, de dispositifs médicaux ou de la construction d'abris d'urgence robustes, les équipes d'intervention locales gagnent en autonomie et bénéficient d'un écosystème complet à portée de main.

COMMENT LES MOBILE CLINICS FONCTIONNENT ?

Produire au plus proche pour réparer au plus vite

Les Mobile Clinics permettent de produire au plus vite, en privilégiant les procédés disponibles in-situ, les pièces pour remettre en état des équipements essentiels. Les détenteurs de la propriété industrielle font partie intégrante de cet écosystème sécurisé par MainChain. Ils peuvent ainsi contrôler le respect de leurs intérêts économiques et des éléments contractuels liés. La sécurité de l’intégrité des données techniques et le contrôle du respect du process de fabrication sont quant à eux essentiels en termes de responsabilité juridique. En cas d’inaccessibilité du détenteur de la propriété industrielle, le service de conception de FastRepro peut développer et qualifier des pièces de substitution qui permettent de prolonger la durée de vie d’un équipement pour répondre à l’urgence.

Les Mobile Clinics sont connectées à un entrepôt numérique, constitué de pièces déjà qualifiées. Grâce aux services de conception FastRepro, cet entrepôt numérique continue de s’enrichir.

L'OFFRE MOBILE CLINICS

Une offre complète en réponse aux besoins de production et de réparation

Les Mobiles Clinics permettent de répondre, de façon sécurisée et au plus près, aux besoins de production de composants ou de construction. Cette offre, se composant de 2 conteneurs aux finalités distinctes, permet de produire en toute sécurité tout type de pièce, n’importe où, et à tout moment.  

Conteneur
Production

Conteneur Production

KC20 High Cube
Système de command & control : MainChain

  • Moyen de production additive métal
  • Outils pour le traitement thermique
  • Outils d'usinage
  • Outils de post-traitement
  • Conteneur
    Scan & BE

    Conteneur Scan & BE

    KC20 High Cube
    Système de command & control : MainChain

  • Capacité de numérisation : scanner
  • Moyens de production fabrication additive polymère : 3 imprimantes 3D avec spécificité plastique
  • Une offre complète
    sur 5 ans

  • Maintenance MCO & MCS
  • Primo-formation
  • Service support
  • Garantie constructeur

    Une offre modulable et différents matériaux de production disponibles : PLA, 316L, Céramique, 17-4PH, Inconel 718, Titane, etc.
  • COMPARATIF AVANT / APRÈS MOBILE CLINICS

    La production d'urgence pour sauver des vies

    Rapidité, autonomie, sécurité

    Avant
    Après

    Besoin de produire en urgence ?

    L’équipe de Vistory vous propose une présentation de ses solutions Mobile Clinics, en visio ou dans nos locaux de Vélizy-Villacoublay (78), Vannes (56), Bourges (18) ou Toulouse (31). N’attendez pas pour réserver votre créneau !