LIVRE BLANC

Tiers de confiance de l’industrie 4.0

Une production distribuée, adaptée à la demande et sécurisée.

Le but de ce livre blanc est de présenter l’intérêt d’une plateforme de fabrication additive pour l’industrie 4.0. Il a pour objectif d’être un outil pour l’ensemble de l’écosystème industriel souhaitant comprendre l’impact d’un tiers de confiance sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie 4.0.

Ces réflexions apportent un éclairage sur les enjeux actuels et à venir de l’utilisation des données dans l’industrie 4.0, décryptent l’apport d’une place de marché (marketplace) dans ce nouveau modèle économique et soulignent l’apport d’une blockchain dans le processus.

L’enjeu de ce tiers de confiance est d’assurer la bonne répartition des ressources informatiques entre les différents utilisateurs afin de garantir la disponibilité, la résilience et l’autonomie possible de chaque niveau. Le tout devant tendre à une utilisation la plus transparente possible pour les utilisateurs.

Prêt à vous lancer ?

Découvrez comment MainChain peut vous permettre de profiter de tous les avantages de la production décentralisée avec sécurité.